Image
Journaux sur notre agence digitale
WIX

Qu’est-ce que WIX ?

Vous avez fait une recherche sur Internet sur comment créer facilement un site web ? Ou peut-être avez-vous recherché une alternative à WordPress et publier gratuitement sur le net. Dans les deux cas, vous êtes certainement tombé sur une, voire des recommandations ou avis WIX. Une plateforme de création de sites web facile à prendre en main, WIX est une solution clé en main pour un créateur de sites web. En outre WIX propose divers produits à ses clients pour optimiser leur classement sur Google !

C’est quoi l’application WIX ?

L’application WIX est un logiciel ou une plateforme de création de sites web. Facile à manipuler, WIX compte actuellement de 200 millions de clients et d’utilisateurs. Selon la version que vous allez utiliser, les fonctionnalités auxquelles vous aurez accès seront plus moins réduites. Cependant, tous les utilisateurs ont à leur disposition des templates très élaborés.

Le template, rappelons-le pour les nouveaux utilisateurs, c’est le fond de présentation sur votre site web, sa page d’accueil ou ses différentes pages internes. En moyenne, WIX offre quelques 800 modèles de templates à ses utilisateurs. Mais outre le fait d’avoir accès à des templates sur mesure, l’éditeur de contenu WIX propose également diverses applications pour l’optimisation SEO des sites web sur Google.

Parmi les applications accessibles via votre site WIX, vous avez :

  • Le WIX booking
  • Le WIX SEO Wiz : pour une meilleure optimisation sur Google
  • Le WIX Music…

Afficher dans le menu WIX, l’accès à ces fonctionnalités sont évidentes. Cependant, pour ce qui est de WIX app Market, seules les versions payantes y ont accès. En effet, le WIX stores qui est destiné aux e-commerçants n’est pas accessible dans la version gratuite. Par conséquent, si vous voulez ouvrir une boutique en ligne grâce à ce créateur de site web, sachez que le forfait est accessible à partir de 20,40€.

Pourquoi utiliser WIX ?

Comme on vient de le dire, WIX est un logiciel d’éditeur web, à l’instar de WordPress. Par conséquent, il permet la gestion de contenu sur un site (blog, produits e-commerce). Pour ceux qui ont déjà une petite notion de webmarketing et de gestion de contenu web, WIX est une alternative performante pour remplacer WordPress ou les autres CMS (Content Management System). WIX permet aussi la création de sites vitrine plus élaborés qu’avec Shopify ou les autres CMS de gestion de site d’E-commerce.

Ainsi, la première raison est la simplicité de la création de site avec WIX. En outre, WIX offre également un service d’hébergement gratuit. C’est-à-dire que vous pouvez créer un site avec WIX et obtenir un hébergement non payant pendant une durée illimitée. Cela vous permet de publier sur la toile pour apparaitre sur les moteurs de recherche (grâce à un SEO bien travaillé). Bien évidemment, les fonctionnalités accessibles dans cette version non payante sont limitées. En outre, pour la création de sites de vente en ligne avec WIX est toujours payante.

En outre, une fois que vous êtes inscrit sur la plateforme, la gestion de votre page web, ainsi que de vos pages d’extensions est simplifiée. En effet, les différentes fonctionnalités présentes sur ce logiciel de gestion de données tendent à simplifier la prise à main de cet outil d’éditeur. Ainsi, WIX vous permet de charger des images, des vidéos ou des articles de blog en toute facilité. D’autre part, choisir l’outil d’éditeur WIX pour la création de vos sites web garantie la sécurité de votre site.

Est-ce que WIX est réellement gratuit ?

Si vous souhaitez connaître la gratuité de WIX, c’est qu’on vous a certainement mis sur cette piste. Mais comme on vient de le dire, la création de sites sur WIX est gratuite pour la plupart. Toutefois, ce sont les fonctionnalités auxquelles vous aurez accès qui seront limitées. Pour accéder à tous au service complet offert par WIX, vous devrez souscrire à l’un des forfaits que le CMS propose. Ces forfaits sont au nombre de 7.

Pour les sites professionnels, s’il veut définir librement son domaine et sous-domaine, il doit quitter la version gratuite. Ainsi, il peut choisir entre :

  • Forfait Connexion Domain, pour lier votre site à votre domaine. Prix 5.40 euros par mois
  • Forfait basique : domaine personnalisée, bande passante plus importante et possibilité de charger des vidéos. Prix 10.20 euros
  • Forfait illimité accessible à partir de 17.40 euros
  • Forfait VIP ou Premium, 31.20 euros par mois

Pour ouvrir une boutique en ligne ou un site e-commerce, la version gratuite n’est pas accessible. Pour les propriétaires de boutique en ligne, le forfait commence à 20.40 euros pour accéder au Business Basique. Le forfait Business illimité est accessible à partir de 31.20 euros par mois et le Business Premium est accessible à 42 euros.

Il n'y a pas de commentaires pour le moment. Soyez le premier à participer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

le 10 janvier 2022

TOUS LES SECRETS POUR BIEN ÉCRIRE POUR LE WEB

Les règles pour une bonne rédaction web sont vraiment différentes de celles de la presse. Et pour avoir un contenu qui intéresse

En savoir plus
agence web offshore
le 8 novembre 2022

Pourquoi faire appel à une agence web offshore ?

Mener un projet de webmarketing n’est pas une mince affaire. Partant de la création du site Internet, en passant par

En savoir plus
le 10 janvier 2022

CRÉATION GRAPHIQUE OFFSHORE : DE NOMBREUX AVANTAGES INTÉRESSANTS !

Le marketing digital ne cesse d’évoluer. D’ailleurs au cours des dernières années, de nouvelles tendances plus captivantes sont apparues : l’une

En savoir plus
WIX
le 27 octobre 2022

Qu’est-ce que WIX ?

Vous avez fait une recherche sur Internet sur comment créer facilement un site web ? Ou peut-être avez-vous recherché une alternative

En savoir plus
le 10 janvier 2022

LES AVANTAGES DE S’INFORMER SUR LE WEB !!!

Aujourd’hui, internet est devenu incontournable pour la recherche d’informations. En consultant les bons blogs et sites internet, vous ne manquerez

En savoir plus
le 10 janvier 2022

COMMENT CHOISIR SON PRESTATAIRE EN TÉLÉSECRÉTARIAT ?

Prendre des notes, gérer les rendez-vous, gérer un standard téléphonique… pour les entreprises et les professionnels indépendants, il n’est pas

En savoir plus